Prévention Santé au Travail

, par  Franck Chabot-Mercier

Stage organisé par les militant·es de la FSU 47 les lundi 4 et mardi 5 juin 2018 à l’antenne d’Agen de l’ESPÉ d’Aquitaine(campus Michel Serres) de 9h à 16h30, salle 12.

• conscience et connaissance de la politique de santé et sécurité au travail
  • les gestes qui sauvent
  • genre et conditions de travail
Programme du stage de 4 et 5 juin 2018

Modalités de participation

Modèle de demande d’autorisation d’absence

Vous devez déposer votre demande auprès du supérieur hiérarchique au plus tard un mois avant la date de début du stage soit avant le 4 mai 2018.

Pour que nous puissions organiser efficacement ces journées de stage, il convient de s’inscrire en utilisant le formulaire ci-dessous :

Des réponses à des questions fréquemment posées

Qui me donne l’autorisation d’assister au stage ?

L’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale.

Que se passe-t-il si je ne reçois pas de réponse à ma demande ?

Une non-réponse dans un délai de 15 jours précédant le début du stage équivaut à une autorisation accordée. Le refus, très rare, doit être motivé et entraîne pour les agents de l’État, son examen par la réunion suivante de la commission administrative (CAPA ou CAPD) compétente.

Je ne suis pas syndiqué, ai-je le droit de participer à un stage syndical ?

Tous les fonctionnaires et agent·es non-titulaires de l’État ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours par an).