vendredi 18 novembre 2022

Stage  «Protection des agents de la Fonction Publique » organisé par la FSU47

INSPE – campus Michel Serres – AGEN
Intervenant : Philippe Jeanjean service juridique SNES

La participation aux stages syndicaux est de droit.

Comment faire?
1)S’inscrire au stage
● en ligne par le formulaire à l’adresse suivante : https://framaforms.org/stage-protection-du-fonctionnaire-1648827931
● en nous contactant par mail (fsu47@fsu.fr) ou téléphone (0683130471)
2) Remplir une autorisation d’absence à votre IEN ou chef d’établissement
3) Envoyer cette demande d’autorisation d’absence un mois avant (18/10/2022) avec :
● La convocation

● Le courrier d’accompagnement (cf modèle ci-dessous)

Enseignant·es :

1er degré : à Monsieur le Directeur Académique des Services de l’Éducation Nationale S/c de M., Mme l’IEN de la circonscription de…..

2nd degré :à Madame la Rectrice de l’Académie de Bordeaux, S/c de Madame/Monsieur le Chef d’établissement

Conformément aux dispositions de la loi 84-16 du 11/01/1984 (art.34 al 7) portant Statut Général des Fonctionnaires définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter une autorisation d’absence pour le vendredi 18 novembre afin de participer au stage « Droits des agents de la Fonction Publique ».
Ce stage se déroule à Agen.
Il est organisé par la FSU, sous l’égide du centre national de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale
signature :

Contractuel·es :

Conformément aux dispositions de la loi n°84-16 du 11/01/1984; alinéa 7 portant statut général des fonctionnaires, de la loi n°82-997 du 13/11/1982 relative aux agents non titulaires de l’État définissant l’attribution des congés pour la formation syndicale, avec maintien intégral du salaire, j’ai l’honneur de solliciter un congé d’une journée pour participer à un stage de formation syndicale.

Ce stage, organisé parla FSU, sous l’égide du centre national de Formation Syndicale de la FSU, organisme agréé figurant sur la liste des centres dont les stages ou sessions ouvrent droit aux congés pour la formation syndicale, se déroulera le  18/11/2022 , à Agen.

Signature

Participer à un stage syndical, c’est :
● l’occasion de débattre
● échanger entre pairs
● avoir des réponses à ses questions
● réfléchir tous ensemble