Le 8 mars prochain, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, nous appelons toutes les dynamiques féministes à converger.

Les rendez-vous en Lot et Garonne :

Jeudi 5 mars : à l’initiative du Collectif CGT, de la FSU, du Planning Familial et de la Maison des Femmes de Villeneuve projection d’un film (droit à l’avortement en Argentine) aux Montreurs d’Images à Agen + débat.

Dimanche 8 mars :

-11h: déambulation-marche féministe à Agen, de la place des Laitiers à la porte du Pin, avec 5 lieux renommés de noms de féministes (Olympes de Gouges, Louise MIchel, Flora Tristan, Lucie Beaud, Clara Zetkin).

Pour dénoncer les féminicides : apportez de vieilles chaussures (si possible à talons) pour les déposer place des Laitiers et symboliser l’absence de ces femmes tuées par les violences conjugales dont elles ont été victimes. Pour rappel le collectif «Féminicides par compagnon ou ex» a recensé 149 meurtres perpétrés par un homme sur une femme alors qu’ils entretenaient une relation amoureuse d’un soir ou d’une vie en 2019…

A l’arrivée porte du pin, rassemblement devant les Montreurs d’Images avec prises de paroles puis moment convivial, avec apéro offert par la CGT (pain, charcuterie, fromages, boissons) avec la participation des Falopettes qui chanteront.

8 mars 2020 - Grandes Gagnantes - Appel