À LA UNE

La FSU soutient la journée d’action du 7 juin pour l’hôpital public et la santé

2022-11-16T10:35:26+01:007 juin 2022|Catégories : À LA UNE, ACTUALITÉS|

La FSU soutient la journée d'action du 7 juin pour l'hôpital public et la santé La FSU exprime son soutien à la journée nationale d'action de ce 7 juin pour l'hôpital public et la santé, à l'appel de la Coordination de défense des hôpitaux et maternité de proximité. Fermetures de services d'urgence, déprogrammation d'opérations, etc. : la situation de l'hôpital public en France est de plus en plus critique, mettant [...]

La FSU appelle à une journée nationale d’action contre la précarité dans la fonction publique le 25 mai

2022-11-11T17:40:31+01:0010 mai 2022|Catégories : À LA UNE, ACTUALITÉS|Mots-clés : |

  La FSU poursuit sa lutte contre la précarité dans la Fonction publique. Aujourd’hui, un·e agent·e sur cinq n’est toujours pas titulaire : contractuel·les de droit public, de droit privé ou fonctionnaires à temps incomplet dans le versant territorial, recruté·es sur des fonctions normalement assurées par des fonctionnaires ou sur des fonctions uniquement mises en œuvre par le biais de contrat comme par exemple les AESH. Ce sont des [...]

Agentes et agents de la Fonction Publique : Mobilisé·es ensemble le 1er mai

2022-05-01T09:44:59+02:0012 avril 2022|Catégories : À LA UNE|

Organisation départementale : AGEN : un rdv à  10h30 à la préfecture, prises de paroles et départ à 11h ; parcours : «  Cours Victor Hugo, Cours du 14 juillet, rond-point du Pin, Bd de la République (jusqu’au 4 feux), Bd Président Carnot, retour place de Armand Fallières (place de la préfecture) » ; un moment convivial (grillade/frites/boisson,…) place de la Préfecture, avec solution de replis au Stadium en cas de mauvais temps [...]

Toutes et tous ensemble contre l’extrême droite

2022-03-31T19:52:32+02:0023 mars 2022|Catégories : À LA UNE|

Considérant que dans cette période particulière, électorale, il est important de se mobiliser contre la polarisation du débat autour des idées d’extrême droite qui détournent l’attention des véritables problématiques sociales et sociétales, NOUS, organisations syndicales, partis politiques et associations du Lot & Garonne, PROPOSONS à la population, salarié.es, retraité.es, jeunes, étudiant.es… de VENIR S’EXPRIMER et DÉBATTRE  le MERCREDI 6 AVRIL, Place WILSON à AGEN, de 16h à 18h Signataires : [...]

4ème festival de cinéma : Printemps des droits humains

2022-03-17T09:51:44+01:0017 mars 2022|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

4ème festival de cinéma du 23 au 27/03 aux Montreurs d'Images à Agen. Avec la saison 4, le festival devient LE PRINTEMPS DES DROITS HUMAINS. Exit l’expression historique des « droits de l’Homme » pour pouvoir refléter au mieux l’évolution des consciences sur cette question si sensible des droits fondamentaux. D’aucuns diront que c’est une évolution symbolique, mais il y a des symboles qui comptent plus que d’autres. [...]

Aller en haut