1er Mai 2020 : communiqué intersyndical de Lot-et-Garonne et actions
Communiqué intersyndical de Lot-et-Garonne Le 1er mai doit permettre à chacun et chacune de s’emparer de ces revendications, et de les rendre visibles. Même confiné·es, manifestons toutes et tous le 1er mai, avec des pancartes, banderoles ou en envahissant les réseaux sociaux et donnons à cette journée une véritable force collective ! Nous vous proposons : 1) Une manifestation locale virtuelle qui consiste à : -Se [...]
POUR Retraités supplément au POUR n° 223
Tous les développements de la crise sanitaire du coronavirus ne sont pas connus au moment où ces lignes sont écrites. Mais il est certain que nous vivons à la foisune tragédie et un moment de redéfinition des possibles. Le manque d’investissement dans les services publics, à commencer par l’hôpital, la destruction de la biodiversité et plus généralement l’action humaine sur l’environnement sans doute à l’origine de nouveaux virus, le sous-investissement dans la recherche, le développement effréné des échanges mondiaux pour maximiser les profits quel qu’en soit le coût social et environnemental et les conséquences sur les approvisionnements stratégiques (manque de masques, de respirateurs, etc.) sont en cause.
Pétition « Plus jamais ça, construisons ensemble le jour d’après »
Je signe la pétition Face à l’urgence sanitaire, des mesures de rupture sont nécessaires. A la suite de la tribune « Plus jamais ça, préparons le jour d’après », les signataires de cette pétition demandent au gouvernement de prendre immédiatement 4 mesures : https://fsu.fr/petition-plus-jamais-ca-construisons-ensemble-le-jour-dapres-2/
LOT-ET-GARONNE
