Les personnels de l’éducation nationale du Lot-et-Garonne, réunis en Assemblée générale le mercredi 22 février 2023, se retrouvent dans les objectifs de l’intersyndicale « Créer les conditions de la réussite de la journée de grève et d’actions du 07/03/2023 et mettre le pays à l’arrêt afin de stopper la contre-réforme des retraites.

A cet effet, elle appelle les collègues enseignants, AED, AESH, et travailleurs territoriaux et périscolaires, comme les élèves et les parents d’élèves, à poursuivre le mouvement sous toutes ses formes, et à diffuser de l’information pour continuer à construire la mobilisation pour gagner. Elle appelle l’ensemble  tous les personnels de l’Education Nationale? (Sociaux, Santé, administratifs…) à se réunir dans les écoles, les secteurs, les établissements pour organiser, par la grève, à partir du 7 mars, la mise à l’arrêt des écoles et établissements.

L’AG éducation se réunira à nouveau avant la manifestation agenaise, le mardi 07 mars 2023 à 9h, à la Bourse du Travail d’Agen, 9-11 rue des frères Magen, et invite l’ensemble des personnels et élèves de l’éducation nationale à y participer. Elle se réunira également le mercredi 08 mars, jour de la grève féministe, à 13h, au même endroit, pour organiser la suite des actions et notamment la journée de mobilisation du 09 mars.