Le 19 novembre, manifestons ensemble pour dire STOP aux violence sexistes et sexuelles.
Rendez-vous à 17h à Agen , place Armand Fallières (devant le palais de justice)
Pensez à revêtir un vêtement ou un accessoire violet et n’oubliez pas vos lampes torches !
Le 25 novembre, dans le cadre de la Journée internationale de Lutte contre les violences faites aux femmes
Rendez-vous à 18h à Villeneuve-sur-Lot, Tour de Paris
Aux montreurs d’Images à Agen, le 30 novembre
A 18h projection du documentaire « Riposte féminine » de Marie Perennès et Simon Depardon
Élise à Brest, Alexia à Saint-Etienne, Cécile à Compiègne ou encore Jill à Marseille : elles sont des milliers de jeunes femmes à dénoncer les violences sexistes, le harcèlement de rue et les remarques machistes qu’elles subissent au quotidien. La nuit, armées de feuilles blanches et de peinture noire, elles collent des messages de soutien aux victimes et des slogans contre les féminicides. Certaines sont féministes de longue date, d’autres n’ont jamais milité, mais toutes se révoltent contre ces violences qui ont trop souvent bouleversé leurs vies. Le sexisme est partout, elles aussi !
A 20h30 projection du film « Annie Colère » de Blandine Lenoir suivi du témoignage d’une militante CGT qui était dans le MLAC
Février 1974. Parce qu’elle se retrouve enceinte accidentellement, Annie, ouvrière et mère de deux enfants, rencontre le MLAC – Mouvement pour la Liberté de l’Avortement et de la Contraception qui pratique les avortements illégaux aux yeux de tous. Accueillie par ce mouvement unique, fondé sur l’aide concrète aux femmes et le partage des savoirs, elle va trouver dans la bataille pour l’adoption de la loi sur l’avortement un nouveau sens à sa vie.