Stage organisé par les militantes et militants de la FSU 47 jeudi 5 mai 2022 – salle 23 – INSPE d’Agen (campus Michel Serres)

Au programme :

"-" conscience et connaissance de la politique santé sécurité au travail

"-"genre et conditions de travail

Modalités de participation

Vous devez déposer votre demande auprès du supérieur hiérarchique au plus tard un mois avant la date de début du stage soit avant le 5 avril 2022.

modèle_autorisation_absence-1-2-1-2

Des réponses à des questions fréquemment posées

Qui me donne l’autorisation d’assister au stage ?
L’autorisation n’est pas délivrée par le supérieur hiérarchique mais par l’autorité administrative compétente régionale ou départementale.

Que se passe-t-il si je ne reçois pas de réponse à ma demande ?

Une non-réponse dans un délai de 15 jours précédant le début du stage équivaut à une autorisation accordée.
Le refus, très rare, doit être motivé et entraîne pour les agents de l’état examen par la réunion suivante de la Commission ou CAPA compétente.

Je ne suis pas syndiqué, ai-je le droit de participer à un stage syndical ?
Tous les fonctionnaires et agents non-titulaires de l’Etat ont droit au congé pour formation syndicale avec versement intégral du salaire (maximum 12 jours/an).