Toutes et tous en grève le 7 mars et prêt·es pour la suite !

Depuis le 19 janvier, les travailleur·euses des secteurs publics comme privés, la jeunesse, les étudiant·es, les lycéen·nes, les chômeur·ses, soutenu·es par une énorme majorité de la population, ont fait la démonstration d’un rejet massif du projet de réforme des retraites.
Les personnels de l’éducation ne s’y sont pas trompés. En effet, les personnels des écoles, établissements et services ont été fortement mobilisés ces dernières semaines, montrant la force collective qui structure nos professions sur tout le territoire. Nos métiers, exercés majoritairement par des femmes et dans des conditions qui ne cessent de se dégrader, rendent cette réforme d’autant plus inacceptable.

 

Dans le 47, la déclinaison de cet appel est la suivante :

AG : le 7 mars à 9h, avant la manifestation, à la Bourse du Travail d’Agen, 9-11 rue des frères Magen, l’ensemble des personnels et élèves de l’éducation nationale sont invités à y participer.
Une nouvelle AG se réunira également le mercredi 08 mars, jour de grève féministe, à 13h, au même endroit, pour organiser la suite des actions et notamment la journée de mobilisation du 09 mars.

 

Manifestation :

le 7 mars à

  • AGEN, 10h00, Place Armand Fallières (Préfecture)
  • MARMANDE, 14h00, Esplanade de Maré.
  • VILLENEUVE/LOT, 15h30, Théâtre Georges Leygues.

le 8 mars à

  • AGEN, 14h30, place des Laitiers