À LA UNE

Assemblée Générale secteur éduc

2023-02-26T10:33:58+01:0025 février 2023|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

L’AG éducation se réunira à nouveau avant la manifestation agenaise, le mardi 07 mars 2023 à 9h, à la Bourse du Travail d’Agen, 9-11 rue des frères Magen, et invite l’ensemble des personnels et élèves de l’éducation nationale à y participer. Elle se réunira également le mercredi 08 mars, jour de la grève féministe, à 13h, au même endroit, pour organiser la suite des actions et notamment la journée de mobilisation du 09 mars.

Contre-réforme des retraites : Inutile et injuste ! Quelles alternatives ?

2023-02-20T14:27:43+01:0020 février 2023|Catégories : À LA UNE|

Ce diaporama a pour but d’expliciter le projet de réforme des retraites. Cette présentation a été précédée de 3 cycles de discussions entre le gouvernement et les organisations syndicales (novembre et décembre 2022). Il ne s’agissait en aucun cas de négociations mais de simples réunions bilatérales (OS consultées séparément). Tant la forme que le fond ont permis la mise en place d’une intersyndicale interprofessionnelle unitaire (les 8 organisations syndicales représentatives sont engagées dans la lutte pour le retrait de la réforme) qui a permis la réussite des mobilisations historiques du 19 janvier et du 31 janvier

8 mars 2023

2023-02-26T10:29:25+01:0016 février 2023|Catégories : À LA UNE|

Le 8 mars, Grandes Gagnantes : le retour ! La FSU appelle les personnels à se mobiliser et à participer à la manifestation afin de réussir la grève féministe du 8 mars pour gagner sur les retraites et les salaires, pour gagner l’égalité.

7 mars : dans l’action pour gagner

2023-03-06T15:51:42+01:0016 février 2023|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

Le 7 mars sera une nouvelle montée en puissance du mouvement, les grèves massives doivent permettre de fermer totalement un grand nombre de services, écoles, collèges, lycées, etc. NOUS POUVONS GAGNER le retrait de ce projet injuste et brutal ! Les 64 ans, c’est non ! L’allongement des durées de cotisation, c’est non ! LE 7 ON ARRETE TOUT ...

16 février : on enfonce le clou

2023-02-15T09:13:40+01:0010 février 2023|Catégories : À LA UNE|Mots-clés : |

AGEN : rendez-vous 10h place de la préfecture 10h30 départ de la manifestation vers le rond-point Saint-Jacques (les prises de parole auront lieu sur le rond point). Prévoir de quoi faire du bruit. Ce gouvernement ne comprenant que le rapport de force : blocage du rond-point par un sit-in convivial (des food-truck seront sur place, mais possibilité d’apporter son repas)

Face au rejet massif, le gouvernement doit retirer sa réforme.

2023-02-03T20:44:17+01:001 février 2023|Catégories : À LA UNE|

L’intersyndicale appelle toute la population à se mobiliser par la grève et la manifestation encore plus massivement le mardi 7 février puis le samedi 11 février pour dire non à cette réforme. Elle appelle, d’ici là, à multiplier les actions, initiatives, réunions ou assemblées générales partout sur le territoire, dans les entreprises et services, dans les lieux d’étude, y compris par la grève.

Appel des organisations de retraités et retraitées à participer aux manifestations du 31/1/2023

2023-01-28T11:21:30+01:0028 janvier 2023|Catégories : À LA UNE|

Face à cette situation nous appelons nos syndiqués et sympathisants et l’ensemble des retraités à se déployer pour faire grandir le rapport de force le 31 janvier. Toutes les initiatives de mobilisations venant appuyer l’opposition à ce recul social seront les bienvenues.

Les fédérations syndicales de l’Education, de l’enseignement supérieur et la Recherche appellent les personnels à amplifier la grève le 31 janvier pour obtenir le retrait !

2023-01-28T10:51:26+01:0024 janvier 2023|Catégories : À LA UNE|

Grève et manifestation le 31/01/2023 Agen, 10h, place de la Préfecture ; Marmande, 14h, Esplanade de Maré.  

Meeting intersyndical : quelle fonction publique pour le 21eme siècle ?

2023-01-24T16:04:08+01:0024 janvier 2023|Catégories : À LA UNE, ACTUALITÉS|

Le 7 février prochain, la FSU, la CGT Fonction publique et Solidaires Fonction publique organisent un meeting intersyndical à Nantes sur l’avenir de la Fonction publique. Avec l’intervention de M. Anicet Le Pors, ministre de la Fonction publique de 1981 à 1984, nous reviendrons sur l’origine du statut et son évolution ; puis nous débattrons ensuite avec la salle sur « comment lutter »; enfin, l’intersyndicale interviendra pour échanger sur la [...]

Aller en haut